Le gorille le plus colossal (au sens propre comme au sens figuré) du cinéma est de retour sur Netflix dans une nouvelle série d’animation prévue pour le 22 juin, comme en témoigne son nouveau teaser tout récemment dévoilé.

Apparu en 1933 dans le film éponyme de Merian C. Cooper, King Kong est rapidement devenu une icône du cinéma (10 films, 5 dessins animés, plusieurs jeux vidéo et divers caméos dans différents domaines de la pop culture, dont un crossover avec Godzilla), L’image de ce gorille cerné d’avions escaladant un gratte-ciel et tenant une jeune femme dans sa main a en effet considérablement marqué les esprits.

Le titre de la nouvelle série mettant en scène King Kong, Skull Island (île du crâne en français), s’insère dans la franchise MonsterVerse de Legendary Entertainment initiée en 2014 avec le film Godzilla, de Gareth Edwards. Il fait référence à son lieu de naissance, une île imaginaire située au large de Sumatra, dans l’Océan Indien.

Dans le teaser, nous découvrons une équipe de scientifiques aux prises avec une horde de créatures géantes en tout genre (oiseaux, fauves, scorpions) dont le fameux gorille, qui conclut la vidéo par son inquiétant rugissement.

Voir le teaser :

Auteur/Autrice

Partager l'article :