Le producteur Niels Juul a confirmé, via Instagram, que le film « Ferrari » de Michael Mann sera présenté à Venise :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Niels Juul (@anders_niels)

Actuellement en pleines négociations, le film n’a pas encore été distribué aux États-Unis, bien que quelques images aient été diffusées en février, probablement dans le but de susciter de l’engouement autour de cette production sachant que le budget du film s’élève à environ 90 millions de dollars, ce qui en fait un pari risqué.

« Ferrari » se veut un film épique, relatant une seule année (1957) dans la vie d’Enzo Ferrari (Adam Driver) et de sa femme Laura (Penelope Cruz). Le projet de Mann suscite des attentes considérables, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet passionnel qui a été en gestation pendant plusieurs décennies.

Ce film marque également le retour de Mann depuis « Blackhat » en 2015, un film qui n’a pas été très bien reçu, peut-être considéré comme son pire film. Cependant, on dit que le director’s cut constitue une nette amélioration. Nous sollicitons donc l’avis de l’un de nos lecteurs pour le confirmer.

Le directeur de la photographie de « Ferrari » n’est autre qu’Erik Messerschmidt, un collaborateur régulier de David Fincher.

À l’âge de 80 ans, Mann prévoit probablement de tourner l’année prochaine une suite à son classique de 1995, « Heat ». Il est un cinéaste de renommée mondiale, ayant à son actif des films cultes tels que « Heat », « Collateral », « The Insider » et « Thief ».

Auteur/Autrice

Partager l'article :