Les poulets rentrent au bercail une fois de plus. De loin le film d’animation en stop motion le plus réussi de tous les temps, Chicken Run d’Aardman a enfin droit à une suite 20 ans plus tard. Chicken Run 2, intitulé Dawn of the Nugget, devrait sortir en 2023.

Dans une version amusante de La Grande Évasion, le film suit un groupe de poulets mené par Ginger et un coq américain nommé Rocky, qui tentent de s’échapper avant que leur propriétaire ne les transforme en pâtés de viande. Le film a connu un énorme succès à l’époque et a rapporté plus de 224 millions de dollars, ce qui en fait le film d’animation en stop-motion le plus rentable de l’histoire. Près de deux décennies après la première diffusion du premier film, Chicken Run s’apprête à avoir une suite sur Netflix.

Annoncée pour la première fois en 2018, la suite suivrait les poulets sur l’île sur laquelle ils se sont échappés à la fin du premier film. Nick Park, co-réalisateur de l’original et maître d’œuvre de Chicken Run et Wallace et Gromit, sera cette fois-ci assis dans le fauteuil du producteur. Sam Fell, réalisateur de Flushed Away, le film à succès d’Aardman en 2006, remplace Park à la réalisation. Les scénaristes originaux Karey Kirkpatrick et John O’Farrell, qui ont écrit le scénario du premier film, sont également de retour.

Malgré son partenariat sur le film original, DreamWorks Animation ne sera pas impliqué dans la suite en raison de la fin de sa relation avec le studio Aardman.

Auteur/Autrice

Partager l'article :