C’est l’an 50 av. L’impératrice de Chine vient d’être emprisonnée après un coup d’État. Avec l’aide du marchand Finalthesis et de son fidèle garde du corps Mai Wei, la fille unique de l’impératrice, la princesse Sass-Yi, s’enfuit en Gaule et demande l’aide des deux braves guerriers Astérix et Obélix.

Les deux héros acceptent d’aider la princesse afin de sauver sa mère et de libérer son pays. Commence alors un long voyage vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, assoiffés d’une nouvelle conquête, sont également en route vers l’Empire du Milieu.

Astérix et Obélix – L’Empire du Milieu , dans lequel Guillaume Canet et Gilles Lellouche incarnent pour la première fois les personnages-titres, sortira dans les salles le 1er février 2023. Canet est également en charge de la réalisation. Parmi les autres noms bien connus de la distribution figurent Vincent Cassel dans le rôle de César, Marion Cotillard dans le rôle de Cléopâtre et le dieu du football autoproclamé Zlatan Ibrahimović dans le rôle d’Antivirus.

© Pathé Films

Partager l'article :