La société Konami a récemment annoncé la sortie de plusieurs nouveaux jeux Silent Hill et, en même temps, ils ont annoncé un nouveau film Silent Hill , qui sera réalisé par Christophe Gans.

Gans a réalisé le premier film, en 2006, et est l’une des meilleures adaptations de « jeux vidéo en film ». Je n’ai joué à aucun des jeux, mais j’ai évalué le film. L’un des principaux points positifs était les effets pratiques et le maquillage.

Le réalisateur a longtemps parlé d’un nouveau film, mais il s’avère maintenant qu’il a écrit un scénario et qu’il est prêt à être tourné :

« Le nouveau film Silent Hill est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et respecte la façon dont Silent Hill a évolué. La plupart du temps, ce sont des histoires indépendantes. Silent Hill est un peu comme La Quatrième Dimension, la quatrième dimension, un endroit où tout et n’importe quoi peut arriver. J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill de l’année 2023 – car le film sortira l’année prochaine – et non un Silent Hill tel que je l’ai imaginé en 2006. C’est un Silent Hill pour le public d’aujourd’hui tout en étant ultra respectueux de la saga. »

Le Silent Hill original a un peu souffert du casting, Sean Bean prenant l’accent américain n’est pas le meilleur et la jeune actrice qui jouait Sharon et Alessa n’était pas la meilleure non plus, mais le reste du film avait de grands moments effrayants.

BANDE-ANNONCE :

Partager l'article :