15 ans après le dernier film, l’aventurier préféré de tous les fans de cinéma est de retour sur grand écran dans le nouveau Indiana Jones et Le Cadran de la destinée.

Dans nos salles françaises uniquement le 28 juin, il a été projeté en avant-première mondiale ce jeudi 18 mai durant le 76e Festival de Cannes. Premier film de la saga non réalisé par Steven Spielberg, c’est James Mangold qui prend le relais sur celui-ci pour continuer (et malheureusement terminer) les aventures d’Harrison Ford dans son rôle fétiche d’Indiana Jones.

Doctor Jürgen Voller (Mads Mikkelsen) in Lucasfilm's Indiana Jones and the Dial of Destiny. ©2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.
Doctor Jürgen Voller (Mads Mikkelsen) in Lucasfilm's Indiana Jones and the Dial of Destiny. ©2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

Dans ce nouvel opus, on retrouve notre aventurier en 1969, au cœur de la guerre froide et de la course à l’espace entre les États-Unis et l’Union Soviétique. Harrison Ford est accompagné à l’affiche de l’actrice britannique Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve) et de l’acteur danois Mads Mikkelsen (Casino Royale, Drunk). Ce jeudi 18 mai, la Croisette avait donc les yeux rivés sur les marches du Grand Théâtre Lumière pour apercevoir l’équipe du film. Avant la projection du film, le directeur du Festival de Cannes Thierry Frémaux avait préparé un accueil particulier à l’acteur principal du film. En effet, à la surprise générale Harrison Ford s’est vu remettre une Palme d’Or d’honneur en guise de remerciement pour l’ensemble de sa carrière.

Une fois le générique de fin terminé, l’équipe du film a été acclamée par une standing ovation de 5 minutes de la part de l’ensemble des spectateurs qui ont eu la chance de pouvoir assister à cette première mondiale. Pour les autres, il faudra attendre le 28 juin pour voir le film être projeté en salles.

Auteur/Autrice

Partager l'article :