C’est officiel, Tim Burton ressort un de ses vieux monstres du placard. Son nom ? Ne le prononcez pas trois fois, vous risquez de le faire apparaître ! En effet, il revient le 6 septembre 2024,  soit le même jour que le film Marvel Blade pour le moment en pause suite à la grève des scènaristes.

Réalisé par Tim Burton en 1988, Beeltejuice nous racontait l’histoire de Adam et Babara Maitland (Alec Baldwin et Geena Davis), un couple qui bascule dans le monde des morts suite à un accident de voiture. En essayant de chasser les nouveaux occupants de leur ancienne maison, ils sont manipulés par le dénommé Beetlejuice, qui donne son nom au titre. Campé par un Michael Keaton déjanté, qui reprend son rôle dans la suite, ce fantôme excentrique et un brin roublard profite de leur malheur pour parvenir à ses propres fins. Le tout dans un univers aussi coloré que macabre comme Tim Burton sait si bien le faire.

Beetlejuice

du beau monde à l'écran

Le scénario de ce second opus, écrit par Alfred Gough et Miles Millar (les scénaristes de la série Wesdnesday), se déroulera 36 ans après l’original, mais nous n’avons pas plus de détails sur le synopsis pour le moment. La production du film est quand à elle, assurée par la société Plan B Entertainment de Brad Pitt. Celle-ci de ce deuxième opus aurait débuté le 10 mai à Londres, ainsi que dans le Vermont à East Corinth, qui était déjà un lieu de tournage du premier film. En plus du retour des acteurs du premier film comme Michael Keaton (Batman, Bridman) dans le rôle titre, Winona Ryder (Stranger things, Dracula) reprenant son rôle de Lydia Deetz  et Catherine O’hara (Home Alone, After Hours) son rôle de Delia Deetz, le casting accueil des nouveaux venus :

Jenna Ortega (Scream 5 et 6, Wednesday, X) pour jouera notamment la fille de Lydia Deetz , Monica Belluci (Matrix, Spectre, La Passion Du Christ) qui en principe incarnera la femme de Beetlejuice. Selon le Hollywood Reporter, Willem Dafoe (Spider Man, The Lighthouse) jouerait un « agent des forces de l’ordre dans l’au-delà ». Enfin, Justin Theroux sera de la partie (Mulholland Drive, The Leftovers) mais son rôle est encore inconnu.

Si Les costumes du premier film ont été conçus par Aggie Gerard Rodgers, qui a donné à notre antihéros bien roublard son costume rayé noir et blanc pourri sur mesure,  c’est Colleen Atwood qui prend le relai pour ce second film. La costumière a notamment été pour son travail avec Burton sur Edward aux mains d’argent et Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street. Sans oublier la participation du directeur de la photographie, Haris Zambarloukos (Belfast, Thor) sur le projet.

Auteur/Autrice

Partager l'article :