Parlons peu parlons bien, PelliCulte se lance dans l’aventure des podcasts audios avec sa première émission, Sinopolis. Le thème ? Le cinéma asiatique. Très spécialisé, mais un sujet pourtant vague, n’est-ce pas ? On vous dit tout !

Un podcast qui ambiance

Dans chaque épisode, vous plongerez dans les rues sombres et pleines d’énergie de Sinopolis, la ville qui regorge d’anecdotes et de lieux à explorer. Vous rencontrerez le narrateur dans un endroit différent de la ville à chaque fois, à l’ambiance sonore particulièrement travaillée. Le concept consiste à se laisser porter par les bruits de la ville, que ce soit dans la rue, dans un café ou dans des tunnels obscurs, afin de suivre le narrateur dans son errance. Chaque épisode va aborder une thématique différente et originale, ainsi les lieux changeront souvent.

Un générique a même été produit pour l’occasion !

le but du projet

Entre reprise du Film Noir et essai critique, l’émission porte un regard affectif sur le cinéma asiatique. Loin d’être la seule à traiter de cette partie du monde du 7ème Art, notre but est de vous faire voyager, entre onirisme et bruitages assez crus, dans les méandres de l’histoire du cinéma japonais, chinois, hong-kongais, taïwanais et coréen. Les analyses ont pour mission de décortiquer les œuvres en douceur, mais avec passion, puisque ce fameux narrateur en parle comme d’un trésor perdu, qu’un vieux loup de mer raconterait au coin d’un feu hivernal.

Tout un concept donc, porté purement par l’envie de communiquer la passion de ce cinéma et de raconter notre propre histoire !

Où ecouter cette dinguerie ?

Sinopolis est disponible sur toutes les plateformes :

Spotify

APPLE PODCASTS

Deezer

Youtube

Amazon Music

RSS

En plus, c’est totalement GRATUIT. Le projet est bénévole et animé par un passionné du sujet : Adam.

Auteur/Autrice

Partager l'article :