« Je deviens Miraculous Ladybug ! » répète sans cesse la super-héroïne en costume de coccinelle pendant le générique de la série d’animation franco-coréo-japonaise éponyme (5 saisons déjà diffusées à la télévision), qui fait son entrée fracassante au cinéma.
Comme l’indique la nouvelle bande-annonce, le film prévu pour le 5 juillet 2023, réalisé par Jérémy Zag avec Thomas Astruc (le créateur de la série originale) au scénario, nous racontera comment les héros de Paris, Ladybug et Chat noir, se sont rencontrés (bien que les épisodes 25 et 26 de la saison 1 avaient déjà présenté une « origin story » sur le duo). Ainsi que la découverte de leurs « miraculous » ces bijoux magiques qui leur donnent leurs pouvoirs respectifs.
Les fans de la série auront déjà reconnu de nombreux éléments issus de cette dernière, comme le décor du collège de nos héros, la maladresse caractéristique de l’héroïne et sa scène de transformation. Ainsi que les autres personnages notamment ceux d’Alya, Tiki, Chloé et les parents de Marinette sans oublier le Papillon, l’antagoniste de l’histoire, et enfin la chanson du générique.
Le point le plus évident dans cette bande-annonce est bien sûr l’animation, les textures et l’éclairage qui semblent plus élaborés que ceux de la série. Le second point est la scène où Marinette découvre son miraculous qui est très différente de celle de l’épisode 25. Ce qui nous laisse imaginer un jeu des 7 différences entre l’histoire de l’épisode en question et celle du film.
Auteur/Autrice
Partager l'article :