La société suédoise Embracer Group a annoncé jeudi qu’elle avait accepté d’acquérir Middle-earth Enterprises, qui détient les droits mondiaux des trilogies cinématographiques « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit » ainsi que d’autres propriétés liées aux livres de J.R.R. Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux

Embracer rachète Middle-earth Enterprises à la société Saul Zaentz Company, qui détient les droits cinématographiques de ces œuvres fantastiques depuis 1976.

Les sociétés n’ont pas divulgué les conditions financières de l’accord, qui donne à Embracer les droits sur les films, les jeux vidéo, les jeux de société, les produits dérivés, les parcs à thème et les productions scéniques liés aux œuvres de Tolkien.

« Je suis vraiment ravi que le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, l’une des franchises de fantasy les plus épiques au monde, rejoignent la famille Embracer », a déclaré Lars Wingefors, fondateur et PDG de la société, dans un communiqué.

La société a déclaré qu’elle allait explorer « d’autres films basés sur des personnages emblématiques tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Eowyn et d’autres personnages des œuvres littéraires de J.R.R. Tolkien ».

L’achat intervient avant la diffusion de la première saison de la série « Les Anneaux de Pouvoir » qui sortira sur Prime Vidéo le 2 septembre.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Partager l'article :