La légende Kirk Douglas s’est éteinte le 5 février 2020 à l’âge de 103 ans. Nous vous proposons dans cet article cinq anecdotes pour en apprendre un peu plus sur ce véritable mythe d’Hollywood.
Une affaire de famille
Si Kirk Douglas est une légende du septième art, son fils Michael l’est également. Les deux ont une longue carrière mais le père et le fils n’ont joué qu’une seule fois ensemble. C’était en 2003 dans le film Une si belle famille.
La France dans la peau
L’acteur a un rapport particulier à la France, un pays qu’il adore. Il a en effet joué dans le célèbre Paris brûle t-il ? et a reçu de grandes récompenses françaises : un César d’honneur et la fameuse Légion d’Honneur. Il a également rencontré sa seconde femme lors d’un tournage en France.
Et pour couronner le tout, il parle parfaitement français !
Par Toutatis !
La légende hollywoodienne a eu droit à sa caricature dans La Galère d’Obélix, trentième tome de la série Astérix.
Le personnage se nomme Spartakis, et ressemble étrangement à ce cher Kirk !
La mort aux trousses
Kirk Douglas a frôlé la mort trois fois.
En 1991 il survit à un terrible accident d’hélicoptère. Il est victime d’un accident vasculaire cérébral en 1996, ce qui le prive de l’usage de la parole pendant plusieurs mois. En 2001 Kirk est victime d’une crise cardiaque, ce qui le pousse à mettre un terme à sa carrière au cinéma.
Ces accidents ne l’ont pas empêché de devenir centenaire !
Kirk & Stanley
Kirk est le seul acteur à avoir tenu deux premiers rôles dans des films de Stanley Kubrick, dans Spartacus et Les Sentiers de la Gloire.
Mais malgré cela ils eurent une relation très houleuse, au point que la femme de Kirk les envoya régler leur conflit chez un psychologue pour couples !
Kirk Douglas aura quelque mots à propos du réalisateur : « C’était un salopard mais un type talentueux ».
1 Comment